Payez pour le droit d’utiliser des images

Si vous êtes arrivé ici, vous avez probablement reçu une lettre de notre part et vous utilisez peut-être du matériel visuel sans permission de l’auteur.

 

Pourquoi avez-vous reçu une lettre?

Les photographes, agences de presse et agences de photos de stock font appel à Permission Machine pour analyser les endroits où sont utilisées leurs photos sur Internet. Si vous utilisez leur œuvre sans permission ou sans licence valide, ils peuvent vous réclamer une indemnité.

Nous (Permission Machine) protégeons le droit d’auteur des photographes et agences et distribuons leurs licences photo. Notre lettre fait office d’invitation pour acquérir une licence rétroactive, afin que l’auteur reçoive une indemnité équitable pour l’œuvre qu’il a créée.

Pourquoi acquérir la licence?

Avec la licence photo rétroactive, vous êtes entièrement couvert pour l’utilisation de la ou des photos dans le passé et, en fonction du photographe, vous recevez éventuellement aussi le droit d’utiliser cette ou ces photos à l’avenir. N’oubliez pas qu’un photographe gagne sa vie avec les photos qu’il prend.

D’après ce que nous constatons, vous utilisez la ou les photos sans permission. C’est pourquoi nous vous proposons d’acquérir une licence, pour que la publication de l’image soit conforme à la légalité.

Vous disposez déjà d’une licence valide ? Dans ce cas, envoyez-la-nous le plus vite possible par e-mail. Après contrôle, nous clôturerons bien sûr immédiatement le dossier et votre licence sera enregistrée.

Combien coûte la licence ?

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations à propos des tarifs appliqués.

Informations supplémentaires

Veillez à être bien au courant des dispositions du droit d’auteur. Parcourez également notre FAQ pour y découvrir des astuces et des liens utiles. Vous avez d’autres questions à propos de notre lettre ? N’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller ou un avocat spécialisé peut aussi vous procurer de plus amples informations.

Foire aux questions (FAQ)

Sur cette page, vous trouverez de nombreuses questions possibles et leurs réponses. Si quelque chose ne vous est cependant pas encore clair, prenez contact avec nous. Nous nous faisons un plaisir de vous aider.

 
Protégez votre matériel visuel. Choisissez PM.

Pay for the Right to Use Content

If you've arrived here, you probably received a letter from us or our lawyers. In that case, you've probably used a work of art without permission.


Why Did You Receive a Letter from Us?

Photographers, press agencies and stock photo agencies work with Permission Machine to determine where their images are being used online. When we find websites where their work is being used without permission or a valid license, they can request compensation for a work you are using illegally.

Permission Machine protects those copyrights for artists and agencies and acts as an image licenser on their behalf. The letter you've received is an invitation to buy a retroactive license, so the artist receives fair compensation for the work they have created.

Why Buy a License?

The retroactive image license authorizes the use of the image(s) that you've used or are using without permission. The license fee pays for your right to use the image. Remember that an artist makes a living creating images and must be paid for their use.

From what we know, you're using the image(s) mentioned in the letter without permission. So we request that you purchase the proposed license to legitimize your publication of the image(s).

If you do have a valid license, please e-mail us the license as soon as possible. After we have confirmed that it's accurate, we will immediately close the case, inform the artist and make a note of it in our system.

What's the Cost of a License?

You can find all the information about calculating Permission Machine's licensing fees here.

Frequently Asked Questions

It is important to be well-informed about copyright. Please read our FAQs which contain answers to your questions and useful tips and links. If you have more questions regarding this letter, please don't hesitate to contact us. We'll be glad to talk with you. Your legal adviser or intellectual copyright attorney can also provide you with more information.

Protect your visual assets. Choose PM.